Navigation Menu+

Zone d’Aménagement Concerté des Viaducs- La Boisse (01)

Publié on 18-04-2014 in Urbanisme, Zone d'Aménagement Concerté (ZAC) |

ZAC_LA_BOISSE_VIADUCS-projet 1000

La Communauté de Communes du Canton de Montluel ( 3CM) dispose de la compétence développement économique du territoire. La collectivité a donc décidé de lancer une procédure de Z.A.C sur le site des Viaducs à La Boisse. Ce site est situé en entrée ouest de la ville et est traversé par les viaducs SNCF et de l'A432. Ces parcelles sont donc apparues comme favorable à la mise en œuvre d'un projet de zones d'activités économique.

L'étude se décompose en trois temps.

Le premier temps est celui des études préalables. Après un diagnostic multi-thématiques (urbain, environnement, foncier, vrd etc) et un premier bilan sommaire de l'opération les élus décident d'engager une procédure de Z.A.C.

Le second temps est celui du dossier de création. Il permet de fixer le périmètre, de justifier l'opération et de présenter l'étude d'impact du projet sur son environnement.

Et enfin le troisième et dernier temps et celui du dossier de réalisation. Il précise le programme des équipements publics, le bilan financier phasé dans le temps, il peut aussi apporter des compléments à l'étude d'impact.